750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
17 février 2014

Mijotée de haricots rouges à la Martinique

Les légumes secs sont très à l’honneur en ce moment, et surtout en hiver on  a besoin de « recharger nos batteries »  une recette qui me vient d’un livre ww, pleins d’idées et de recettes  légères comme toujours…

Mijotée de haricots rouges à la Martinique2-001

 

 

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes

240 gr de haricots rouges en boite

160 gr de riz

2 gousses d’ail (pour moi de l’ail en poudre)

1 oignon

1 poivron vert

1 poivron rouge

1 cube de bouillon de volaille (je crois que j’ai un bouillon de légumes)Mijotée de haricots rouges à la Martinique4-002

2  CC de margarine

1 CC de cannelle

Brins de persil

Sel, poivre

 

Faire chauffer doucement les  haricots rouges dans leurs jus. Pendant ce temps, peler et hachez les gousses d’ail et l’oignon. Laver, épépiner et couper les poivrons en petits dés.

Egoutter les haricots rouges. Prélever 2 CS de haricots et les piler dans un mortier avec la cannelle.

Faires chauffer 50 cl d’eau, y faire fondre le bouillon. Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon, l’ail et les poivrons avec la margarine pendant 5 mn. Ajouter le riz, la purée de haricots, les haricots. Remuer bien pour le mélange n’accroche pas. Verser le bouillon. Saler, poivrez. Couvrir et laisser cuire à feu doux 20 mn jusqu'à évaporation du bouillon. Servir aussitôt, saupoudré de persil haché.  Mijotée de haricots rouges à la Martinique5

Délicieux !!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaaaaaaam ça me tente bien, j'aime beaucoup !!
Répondre
D
Hum !!! Cette recette me plait bien .. Par contre je n'y mettrai pas de Cannelle ... Je cherche quelle épice conviendrait ... Je vais trouver ... Je pense que je ferai cette recette ... J'aime les haricots rouges ...<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Françoise
Répondre
T
ça me plait bien ! je mets de côté !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité