750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
2 décembre 2022

dahl de lentilles corail et potimarron

j’ai choisi cette recette pour souhaiter un joyeux anniversaire a  Annyvonne (les délices Thithoad)

recette végétarienne bien rassasiante.  

dahl de lentilles corail et potimarron2

POUR 4 PERSONNES

1 oignon

2 gousses d’ail

2cm de gingembre frais (en poudre pour moi)

2 cas d’huile d’olive

2 cac de curry en poudre

500g de potimarron coupé en gros dés

100g de lentilles corail (j’ai mis des lentilles vertes)

400g de tomates concassées en conserve

100ml d’eau

sel et poivre

Eplucher l’oignon, l’ail et le gingembre.

Emincer l’oignon, écraser l’ail et râper le gingembre.

Faire suer l’oignon, l’ail et le gingembre dans une cocotte avec l’huile.

dahl de lentilles corail et potimarron1

Ajouter le potimarron et saupoudrer de curry.

Bien mélanger, et ajouter les lentilles corail.

Ajouter les tomates et l’eau et assaisonner.

Faire mijoter durant 30 mn.

Servir avec du riz .

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
T
merci beaucoup, je suis ravie que ça t'ai plu!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité