750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
25 novembre 2022

Fricadelles de boeuf à la sauce piquante

Avec cette recette je voudrais souhaiter un joyeux anniversaire Maryline (chez Vanda) c’est une recette délicieuse pas très longue, Zom a trouvé la sauce délicieuse « dommage du peu », j’ai dû en refaire !!!!! Merci pour ce partage.

Fricadelles de boeuf à la sauce piquante2

Pour  4 personnes

400 g de bœuf haché à 5% cru

1 gousse d'ail  

1 bouquet de Persil  

1/2 CC  de Cumin  

1 tablette Bouillon de bœuf

2 CS de Maïzena (soit 24 g ) 

8 Cornichons  

4 CC de Câpres (je n’ai pas mis)

Sel   et Poivre

Facultatif  ; une courgette  et des champignons  

Fricadelles de boeuf à la sauce piquante3

  

Hacher l'ail et le persil.

Mélanger avec les steaks crus  et la courgette

Assaisonner avec le cumin, sel et poivre.

Former des boulettes (les rouler dans vos mains).

Faire revenir les boulettes dans une poêle antiadhésive.(pas trop sinon la viande sera sèche )

Réserver les.

Dans une casserole, faire dissoudre le bouillon cube avec 25 cl d'eau bouillante.

Délayer la maïzena dans quelques CS d'eau et mélanger au bouillon cube chaud.

Mélanger hors du feu puis cuire jusqu'à obtenir un léger épaississement .

Ajouter le concentré de tomate , les cornichons coupés en rondelles

Remuer.

Fricadelles de boeuf à la sauce piquante1

Jeter les boulettes dans la sauce.

J’ai servi avec des champignons à part.

Publicité
Commentaires
T
une bonne recette<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
V
merci ma belle ♥ <br /> <br /> dommage qu'on soit si eloigné , on aurait feter ca ensemble !!!!!<br /> <br /> ravie que ton homme ai apprecié cette recette (d'ailleurs il faudrait que j'en refasse )<br /> <br /> bon week end ...bizouilles
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité