Pour la st Valentin, je vous propose un petit gâteau bien agréable.J’avais vu cette recette sur une émission de télé, j’ai eu envie d’essayer. Je suis allée chercher sur le net. J’ai trouvé celle-ci. C’est une très bonne recette, différente des macarons tel qu’on les voit en général..

macarons d'Amiens2-002

 

 

Pour 6 personnes :

250 g de poudre d'amandes

200 g de sucre

1 cuillerée à soupe de miel

1 à 2 blancs d'oeufs

1 jaune d'oeuf

1/2 cuillerée à café de vanille en poudre (ou 1 de vanille liquide)

1 cuillerée à soupe de gelée d'abricots ou de pomme, (voire de la confiture d'abricots)

1 cuillerée à café d'extrait d'amande amère

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

Préparation Mélangez dans une terrine la poudre d'amandes, le sucre, le miel, la vanille, le jaune d'oeuf.macarons d'Amiens4-001

Incorporez progressivement le blanc d'oeuf. Le mélange doit avoir une consistance proche de la pâte d'amandes. Vous n'aurez peut-être pas besoin de mettre la totalité des blancs. Ajoutez la gelée d'abricots et l'extrait d'amande amère et laissez reposer 8 heures au minimum au réfrigérateur, filmé.

Roulez la pâte en un boudin de 4 cm de diamètre, coupez des tranches de 2 cm d'épaisseur, rangez-les sur une plaque à pâtisserie beurrée ou mieux sur du papier sulfurisé.

Faites cuire 20 minutes à four modéré (170°C - thermostat 5/6), les macarons doivent dorer mais pas brunir.macarons d'Amiens5

Dès refroidissement complet, vous pouvez les mettre dans une boîte en fer, pour qu'ils gardent leur moelleux.