750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
7 octobre 2022

Pain viennois au Thermomix

Ce n’était pas l’idée que je me faisais du pain viennois, je l’ai trouvé un peu serré….  Le gout est très bon.

Je lui ai ajouté une poire qui s’ennuyait dans ma corbeille à fruit, coupée en petit dés, ça a donné une note de fraicheur…………

Pain viennois au Thermomix2

.

Pour 6-8 petites viennoises :

- 240g de lait + 2 cuillères à soupe

- 20g de levure fraiche

- 500g de farine

- 80g de sucre

- 100g de beurre

- 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf

- 2 cuillères à café de sel

- 2 grosses poignées de pépites de chocolat

Dans le bol, verser le lait et émietter la levure. Placer le couvercle avec le gobelet doseur. Chauffer 2mn30/37°c/vitesse2.

Ajouter la farine, le sucre, le beurre en morceaux, l'oeuf et le sel. Placer el couvercle avec le gobelet doseur.

Pétrir 5mn/mode pétrin. 1mn avant la fin, ajouter les pépites de chocolat.

Mettre la pâte dans un saladier couvert d'un torchon propre, le poser dans un endroit sec et chaud pendant 1h30.

Lorsque la pâte à doubler de volume, la dégazer avec les poings.

Découper la pâte en pâtons soit pour des baguettes, soit pour des demi-baguettes.

Les poser sur une plaque couverte de papier cuisson soit dans un moule à alvéoles.

Les inciser avec un couteau bien aiguisé. Couvrir d'un torchon propre

Placer dans le four éteint pendant 1h

Pain viennois au Thermomix1

Préchauffer le four th 6 ou 200°c.

Dans un bol, mélanger le jaune d'oeuf avec les 2 cuillères à soupe de lait.

Dorer les baguettes avec ce mélange à l'aide d'un pinceau. Verser 50g d'eau dans un récipient et le déposer dans le four.

Cuire les baguettes 15mn. Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité