750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
13 novembre 2020

Tomates séchées maison

Comme chaque année les tomates sont abondantes.

Je ne les laisse pas perdre après avoir fait du coulis, du concentré, avec les tomates cerises je les fait séchées, elles sont très bonnes et parfumes agréablement les plats.

C’est un peu long, mais simple.

Tomates séchées maison4

Ingrédients : 1 kg de tomates cerises

Sel, Poivre

Huile d'olive vierge extra

Laver les tomates cerises, les couper en deux et les disposer dans une plaque du four, recouverte de papier de cuisson. Partie ronde en dessous. Saler, poivrer la tranche des tomates. Enfourner au four préchauffé à 100-110°C durant au moins 2 heures, le temps que les tomates sèchent doucement, sans prendre couleur. A fur et à mesure qu'elles sèchent, les retirer du four. Les laisser refroidir, les mettre dans un bocal stérilisé et les recouvrir d'huile d'olive vierge extra.

Tomates séchées maison1

Je  les conserver au réfrigérateur, l'huile va figer, ce qui peut être surprenant mais ne pose pas de problème: dès que le bocal sera revenu à température ambiante, l'huile redeviendra liquide.

Tomates séchées maison2

Regalez-vous

 

 

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 522
Publicité