750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
9 octobre 2020

Croquettes de poisson au Monsieur Cuisine

une recette délicieuse et si vite faite avec Monsieur Cuisine.

croquette poisson thermomix 2

Préparation : 18 mn

Repos : 1h

Nombre de parts : 4

30 feuilles de persil frais

2 gousses d’ail

30 gr d’échalotes

45 gr de pain de mie

100 gr de lait demi écrémé

400 gr de filet de merlan (ou autre poisson)

croquette poisson thermomix 1

50 gr d’emmental râpé

½ CC sel

1 pincée d’Espelette

1 œuf

200 gr de chapelure

Mettre les feuilles de persil frais , ail et les échalotes dans le bol de Monsieur Cuisine. .

4S/V6, racler 4S/V6 . ajouter le pain de mie coupé en morceaux, sans la croute, le lait, le poisson coupé en morceaux, l’emmental râpé, le sel, le piment 15S/V4 racler 15S/V4

Vider le contenu dans un récipient tapissé de film plastique mettre au frigo 1 h .

Mettre l’œuf battu dans une assiette, mettre la chapelure dans une autre.

Former des croquettes avec le mélange de poisson, avec les mains ou une cuiller, aplatir.

Les tremper dans l’œuf, puis la chapelure.

croquette poisson thermomix 3

Mettre l’huile dans une poêle antiadhésive, cuire les croquettes jusqu'à ce qu’elles soient bien dorées des deux côtés.

Egoutter sur un papier absorbant

Servir immédiatement.

Publicité
Commentaires
D
Votre recette me tente bien ... mais, question un peu naïve : le poisson, on le met cru ou cuit ? Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
E
J'adore le poisson, ta recette me plaît beaucoup ! Bonne soirée
Répondre
B
Bjr, ça a l'air gouteux....
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 522
Publicité