750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
9 février 2016

Croquettes de cabillaud, sauce citron

Cette recette a retenu mon attention, je n’aime pas faire toujours les mêmes recettes et les croquettes plaisent toujours aux enfants…………………. !!!!!! pas d’arêtes, pas trop goût de poissons………………….. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et cette petite sauce au citron hummmmmmmmmmm je ne vous dit que ça, il faut que vous essayez si vous aimez le citron. Parfait pendant les vacances scolaires…………………. !!!!!!!

Repérée sur « petit chef », elle vient de « cuisine sans chichi » j’ai juste changé la façon de cuire les croquettes, je les ai faites à la poêle plutôt que dans une friteuse.

croquette de cabillaud sauce citron1

Nombre de parts : 6 parts

Temps de préparation : 35 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients:

3 pommes de terre (de taille moyenne)

500 grammes de filets de cabillaud (frais ou surgelé)

1/2 bouquet de persil

10 tiges d'aneth

2 gousses d'ail

1 citron

3 oeufs

1 cube de bouillon de légumes

Chapelure de pain

Huile pour la poêle

50 grammes de beurre

200 ml de crème liquide

Poivre

Sel

Préparation:

Lavez les pommes de terre et faites- les cuire 20 minutes, elles doivent être très tendres, égouttez et laissez refroidir.

Pelez, écrasez les pommes de terre, dans un grand saladier.

Dans une casserole d'eau mettez le cube de bouillon de légumes et portez à ébullition, ajoutez les filets de cabillaud, laissez pocher 10 à 15 minutes.

Pelez les gousses d'ail, lavez équeutez le persil et hachez ail et persil ensemble.

Effeuillez le poisson dans le saladier contenant les pommes de terre, ajoutez le persil et l'ail hachés, 1 œuf, râpé le zeste de 1/2 citron préalablement lavé et son jus, salez, poivrez, bien mélangez bien et réservez au frais 30 minutes.

Battez 2 œufs dans une assiette, dans une autre assiette mettez la chapelure.

Formez une croquette ovale, trempez-la dans l’œuf, puis la rouler dans chapelure. Faites ainsi toute votre préparation.

Les réservez au moins 1 heure au réfrigérateur pour bien fixer la chapelure.

Pour la sauce :

Lavez et ciselez l'aneth.croquette de cabillaud sauce citron2

Faites fondre le beurre dans une petite casserole, ajoutez le jus et le zeste du 1/2 citron restant, hors du feu ajoutez la crème liquide et l'aneth, remettez sur le feu 2 minutes en fouettant bien, pour empêcher la sauce de tourner.

Réservez au chaud.

Chauffez l'huile, faites dorer 8 minutes les croquettes en plusieurs fois en les retournant avec précaution.

Servez les croquettes de cabillaud bien chaudes, accompagné de sauce citron.

Pour compléter vous pouvez servir avec du riz.

Bon appétit, régalez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp ce genre de croquettes de purée au poisson, mon fils apprécie quand j'y ajoute des poireaux et du saumon :) bises, bonne soirée
Répondre
C
Très sympa ces petites croquettes de poisson. A tester. ça plaira très certainement chez moi. Merci
Répondre
M
hummmmm top !! Bonne soirée bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 482
Publicité