750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
20 mars 2014

Gratin de la Mer

Une recette que j’ai depuis bien longtemps, que j’ai fait déjà de nombreuses fois et que je trouve superbe à chaque fois. Encore une petite ww.

gratin de la mer1-001

 

 

 

Préparation : 30 min.
Cuisson : 30 min.

Point par personne : 4 (avant le propoint)

Pour 6 personnes

1 cs de farine

390 gr de poisson maigre au choix

240 gr de crevettes décortiquéesgratin de la mer2-002

3 cc de cognac

3 échalotes

3 cc d’huile

10 cl de vin blanc

6 pommes de terre de taille moyenne

1 bouquet de garni

1 jaune d’œuf

10 cl de crème fraîche à 8%

sel, poivregratin de la mer3-003

Fariner le poisson et le couper en dés. Faire revenir dans une poêle antiadhésive 5 min, ajouter les crevettes puis flamber avec le cognac. Réserver. Eplucher les pommes de terre. Les rincer, les essuyer et les couper en dés. Eplucher et hacher les échalotes. Les faire revenir avec l’huile dans une poêle. gratin de la mer4-004Verser le vin blanc puis ajouter les pommes de terre et le bouquet garni. Couvrir à peine d’eau, porter à ébullition et cuire 15 à 20 min. Les pommes de terre doivent avoir absorbé le liquide. Préchauffer le four Th.8 (240°). Dans un plat, disposer les pommes de terre, le poisson et les crevettes. Mélanger la crème avec le jaune d’œuf. Saler, poivrer. Verser sur les pommes de terre au poisson puis faire gratiner 10 min. au four.

Publicité
Commentaires
J
hummm il me fait envie ce gratin....<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 241
Publicité