750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
22 janvier 2021

Brioche du boulanger (recette cookomix)

Faite avec Monsieur Cuisine plus

Quelles sont belles !!!!! quelles sont bonnes !!!! quel bon goûter, petit déjeuner !!!!

Brioche du boulanger2

 

Préparation : mn

Repos : 6 h

Environ 16 portion

Levure de boulanger fraiche 20 gr (ou 5 gr de levure seiche)

Lait demi écrémé 130  gr

Farine t55 : 550 gr

Sucre en poudre : 70 gr (j’ai mis 100 gr)

Sel : 1 CS

Brioche du boulanger1

 

Beurre : 250 gr

Mettre la levure de avec le lait dans le Monsieur Cuisine.

Regler 3mn30/37°/V2

Ajouter 75 gr de farine dans le robot malaxer 15 s/V4 .

Ajouter 475 gr de farine (ne pas mélanger) laisser reposer pendant 15 mn dans le monsieur cuisine.

Ajouter  le sucre et 1CS de sel. 

Malaxer 45 S (2 fois) en ajoutant les œufs au bout d’1 mn par l’orifice.

Malaxer , ajouter le beurre au début  45 S /v4  3fois de suite.

Transvaser dans un saladier couvrir d’un torchon dans le four pendant 1h à 35°

Dégazer la pâte sur un plan de travail en la frappant avec vos poings.

Placez la pâte dans un recipient légèrement huilé et déposez un film alimentaire directement sur la surface de la pâte.

Réserver au frigo pendant 6h

Brioche du boulanger3

 

Placer la pâte sur un plan de travail fariné et diviser la pâte en deux. Etalez chaque morceau de pate de manière à former un rectangle.

Repliez le rectangle en 3 puis étalez à nouveau la pâte en rectangle. Répétez à nouveau l’opération.

Decoupez le rectangle en 3 bandes avec la pâte et réalisez une tresse que vous placerez dans un moule.

Mettre dans le four pendant 60 mn à 35°.

Passer un peu d’œuf battu additionné d’eau et de sel au pinceau à la surface des brioches.

Mettre dans le four pendant 40 mn à 180°.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité