750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
25 janvier 2021

Gratin de pommes à la crème ww

Pendant le confinement (je me confine toujours) certains, certaines font le ménage en grand ou des tries de vêtements. Moi, je trie mes recettes, je fais une table de matières (classées par ingrédients) si bien que je tombe sur de très vieilles recettes que j’ai mis de côté. Je n’ai toujours pas fini tellement j’en ai (je suis une vraie collectionneuse de recettes)

Celle que je viens de faire me vient de « top santé de mars 2003…………………..menu spécial weight watchers …

Elle a beau être vieille elle est délicieuse… !!!! légère , elle est notée 3,5 points  4 sp

Gratin de pommes à la crème ww1

Préparation : 30 mn

Cuisson : 20 mn

Marinade : 15 mn

Pour 4 personnes ;

400 gr de pommes

1 citron

4 CC de calvados (armagnac pour moi)

8 CC de sucre

20 cl de lait ½ écrémé

½ gousse de vanille

Gratin de pommes à la crème ww2

3 œufs

2 CC de margarine

Coupez les pommes en dés et citronnez-les pour éviter qu’elles noircissent.

Faites les mariner dans le calvados (ou armagnac) et 4CC de sucre.

Portez à ébullition le lait additionné des 4CC de sucre restantes et la demi gousse de vanille fendue dans la longueur. Laissez infuser quelques instants.

Préchauffez le four ) 210° .

Otez la gousse de vanille. Battez les 3 jaunes d’œufs et versez-les dans le lait en mélangeant. Battez les blancs d’œufs légèrement en mousse (et non en neige ferme) et ajoutez-les au lait .

Margarinez 4 moules individuels. Répartissez les dés de pommes et la crème au lait.

Gratin de pommes à la crème ww3

Faites cuire 20 mn au four. Laissez tiédir avant de déguster.

Publicité
Commentaires
P
Miam que de gourmandises
Répondre
V
salut ma poule !!!<br /> <br /> Si tu voyais le stock de recetets testées ...soit j'ai gardé les photos et j'ai plus la recette ...soit j'ai la recette mais je n'ai pas nommer les photos par le ,om de la recette et je ne trouve plus <br /> <br /> <br /> <br /> A propose chez WW , il n y a plus de demi point depuis bien longtemps<br /> <br /> Je t'ai recompté ta recette , elle fait 4 SP la part <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!!
Répondre
E
Ca doit être délicieux et fondant. Bonne journée, bisous
Répondre
C
Sympa ce petit gratin.
Répondre
T
Merci, c’est une vraie maladie 😂😂<br /> bizz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité