750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
17 janvier 2020

Brioche cocotte au Thermomix ou Mr Cuisine

C’est la première fois que je fais une pâte avec mon Mr Cuisine. Le moteur est plus léger que celui du thermomix (normal vu la différence de prix), il faut donc le laisser refroidir,  quand on malaxe la pâte on ne programme pas plus de 2 mn et on l’éteint un peu avant de redémarrer. Le résultat est tel que je l’attendais. Une pâte bien levée. Un délice.

C’est sur le blog « cookomix »que je l’ai trouvée.

Brioche cocotte au Thermomix1

Préparation 9 min

Repos  03 h 00 min

Durée totale  05 h 20 min

Nombre de parts   8 portions

120 grammes Lait demi-écrémé              

1 sache t  Levure de boulanger déshydratée

3  Oeufs

80 grammes  Sucre en poudre

500 grammes  Farine T65 T55 pour moi

1 cuillère à café Sel

Une brioche inratable, cuite en  cocotte, superbe, cuite à point, même dorée dans ma cocotte fermée.

Mettre 120 grammes de lait demi-écrémé et 1 sachet de levure de boulanger déshydratée dans le Thermomix ou Mr Cuisine. Chauffer 3 min/37°C/vitesse 2.

Ajouter 3 oeufs, 80 grammes de sucre en poudre, 500 grammes de farine t65 et 1 cuillère à café de sel dans le Thermomix Mr Cuisine. Pétrir 5 min/mode Pétrin. (avec Mr  cuisine diminuer le temps pour refroidir le moteur, et remettre plusieurs fois)

Ajouter 150 grammes de beurre coupés en morceaux dans le Thermomix et pétrir 8 min/mode Pétrin. (avec Mr  cuisine diminuer le temps pour refroidir le moteur, et remettre plusieurs fois)

Transvaser le contenu du Thermomix Mr Cuisine dans un saladier couvert d'un film plastic et réserver pendant 60 min.

Dégazer la pâte sur un plan de travail un peu fariné avec vos poings.

Transvaser dans un saladier couvert d'un film plastic et réserver au frigo pendant 02 h 00 min. (j’ai laissé au frigo toute la nuit)

Mettre la pâte sur un plan fariné.

Donnez quelques tours à la pâte en l'aplatissant et en la pliant plusieurs fois.

Puis façonner  plusieurs boules pour faire une  brioche joliment présentée

Brioche cocotte au Thermomix2

 Mettre la pâte dans une cocotte avec du papier sulfurisé et fermer le couvercle..

Mettre dans le four pendant 60 min à 35°C puis prolonger ensuite la cuisson mode chaleur tournante pendant 55 min à 180°C.

Sortir la brioche et la placer sur une grille pour la refroidir.

 

Publicité
Commentaires
U
coucou avec une bonne confiture, je me régalerai pour mon quatre heure, bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 911
Publicité