750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
5 février 2019

Pudding à la courgette et au thon

 Une recette que j’ai trouvé chez Vanda, parfait un bon repas.. !!!

merci Vanda. :!!!!!

Pudding à la courgette et au thon ww2

Pour 10 tranches ;3SP la part ....

Pour 1/4 du pudding ;7SP la part ......

3 œufs

1 grosse courgette .(  500 g poids trié )

500 ml d'eau

1 tablette de bouillon de légumes

 150 g de pain rassis

1 boite de thon au naturel (140 g égoutté)

2 carrés frais ail et fines herbes 0%

2 CC d'huile 

Sel , poivre

50 g de gruyère allégé

1 bouquet de persil

2 gousses d'ail

Pudding à la courgette et au thon ww1

 Préparation :

Préchauffer le four à 180° .

Préparer le bouillon; diluer la tablette dans  l'eau chaude

Dans un saladier , mettre le pain rassis coupés en morceaux .

Verser le bouillant chaud sur le pain et laisser reposer .

Pendant ce temps , préparer la courgette

Peler la courgette , couper la en 2 et retirer  les pépins  .

A l'aide d'une mandoline, tailler la courgette en lamelles .

Peler les gousses d'ail et les hacher .

Dans une poêle , faire revenir les lamelles de courgettes avec l'huile et l'ail haché.

A l'aide d'une fourchette , écraser le pain trempé .

Ajouter  les œufs  et les carrés frais .

Mélanger .

Ajouter les courgettes , le thon égoutté , le persil  ciselé finement , 40g de gruyère , sel et poivre .

Bien mélanger le tout .

Verser la préparation dans un moule à cake .

Parsemer le gruyère restant .

Mettre au four  pour 50 min  .

Laisser refroidir  puis mettre au frais .

Démouler après complet refroidissement

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait une terrine de thon hier soir, différente de la tienne qui me plaît beaucoup également. Merci pour l'idée. Chantal
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
V
merci ma cherie !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> chez moi les puddings salés ou sucrés on adore et çà evite le gaspillage du pain <br /> <br /> ravie que tu es appreciée cette recette<br /> <br /> bonne soirée....bizouilles ♥
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 843
Publicité