750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
4 novembre 2020

Lasagne aux courgettes et ricotta

Pour cuisiner les dernières courgettes du jardin, une idée super sympa à faire et refaire………….. !!!!!!!!!!! c’est Amandine qui m’a donné l’idée.

Lasagne aux courgettes et ricotta2

Ingrédients: (pour 4 personnes)

6 feuilles de lasagnes

2 courgettes de taille moyenne (environ 500g)

2 gousses d'ail

400g de coulis de tomates

1 cc de mélange d'épices italiennes

150g de ricotta

gruyère ou parmesan râpé

huile d'olive

sel, poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Râper les courgettes

Lasagne aux courgettes et ricotta1

, peler et hacher les gousses d'ail.

Dans une sauteuse faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'ail rapidement puis ajouter les courgettes râpées. Poursuivre la cuisson 2-3min.

Ajouter les 3/4 de la sauce tomate, les épices, du sel et poivre et laisser mijoter 10 à 15min. En fin de cuisson incorporer la ricotta et bien mélanger.

Dans un plat un gratin (ou 2 plus petits plats) verser un peu de sauce tomate au fond puis monter les lasagnes: feuille de lasagne puis farce ricotta/courgette puis feuille de lasagne puis farce et enfin feuille de lasagne puis une couche de sauce tomate et enfin un peu de fromage râpé.

Enfourner 40min pour un plat familial ou 30min si plus petits plats

Weight watchers: 6SP/pers.

Publicité
Commentaires
J
elles sont bien sympa tes superbe lasagnes qui sont très appétissante!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité