750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
3 novembre 2020

Filet d'agneau en robe de pomme de terre

c’est une vieille recette ww, délicieuse, rapide comme je les aime pour ne pas manger triste.

filet d'agneau en robe de pomme de terre1

Pour | 6 personnes
Préparation | 30 mn
Cuisson | 40 mn

Ingrédients

1,5 kg de pommes de terre
480 g de filet d'agneau
2 œufs
1 petit bouquet de persil
3 cc chapelure
10 cl de vin blanc
½ tablette de bouillon de volaille dégraissé
Sel, poivre

Préparation

Préchauffer le four Th.5 (180ºC).

Eplucher les pommes de terre et les rincer. Les râper à la râpe à gros trous. Les faire blanchir 2 minutes à l'eau bouillante salée. Egoutter.

Saler et poivrer les filets d'agneau. Les faire dorer dans une poêle, recouverte d'une feuille de cuisson, des deux côtés. Retirer les filets et laisser tiédir

filet d'agneau en robe de pomme de terre3

.

Eponger les pommes de terre dans un linge pour les sécher. Dans un saladier, battre les œufs en omelette, ajouter les pommes de terre, saler et poivrer.

Cuire sur une feuille de cuisson, dans une poêle, deux galettes de pommes de terre pendant 15 minutes environ. Laisser dorer sur une face et couvrir pour que les pommes de terre cuisent en surface. Laisser tiédir les galettes.

Hacher finement le persil et le mélanger à la chapelure. Y rouler les filets d'agneau et presser pour faire adhérer le mélange persil-chapelure.

filet d'agneau en robe de pomme de terre2


Entourer les filets avec les galettes de pommes de terre. Les poser dans un plat et cuire 15 minutes à four chaud.

Entre temps, déglacer les sucs de la viande avec le vin blanc et 10 cl de bouillon préparé avec la ½ tablette. Laisser réduire 5 minutes.

Servir le filet bien chaud avec la sauce à part.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité