750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
13 octobre 2017

Blanquette de crevettes

Voici une recette ww trouvé sur le blog de Vanda "chez Vanda.com"  délicieuse et légère comme je les aime. Merci Vanda…. De partager...

Je suis toujours dans mes fruits de mer !!!!!

Recette extraite du Livre WW *printemps été de 2007 *

Blanquette de crevettes2

 Total de la recette 14SP

Pour  4 pers; 4SP la part

Dans le cas d’une JSC  ; comptabiliser  2SP  la part

720 gr de grosses crevettes décortiquées ( soit environ 1,5kg de crevettes à acheter)

3 belles carottes

3 tomates

1 bouquet garni

1 citron vert

1 CS ( 12g) de fumet de poisson

100 ml  de vin blanc

8 CS ( 120g) de crème fraîche à 4 ou 5 %

1 CS ( 12g) de maïzena

Sel, poivre

Préparation;

Éplucher les carottes et les couper en bâtonnets

Peler les tomates  et les couper en quartiers.

Mettre 500 ml d’eau salée et poivrée à bouillir.

Ajouter les carottes, le bouquet garni , le fumet de poisson ainsi que les quartiers de tomate.

 Porter à ébullition et  faire cuire  pendant 15 min .

Ajouter  le vin blanc.Blanquette de crevettes1

Mélanger la crème fraîche et la maïzena avec le jus de citron vert et quelques zestes, Prélever quelques CS  de bouillon pour y délayer la crème puis reverser dans le reste de bouillon et de légumes.

Mélanger puis laisser épaissir 3 min.

Ajouter  les crevettes, et faire chauffer 4 min  en remuant 

Servir  bien chaud.

Servir accompagner  de  100g de riz cuit.

 

Publicité
Commentaires
V
merci pour ta fidelité chez moi ...je vois que tu apprecies mes recettes <br /> <br /> bon week end ...bizouilles ♥
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 632
Publicité