750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
7 août 2020

Mille feuilles de raclette

Quelque galettes de sarrasin, un peu de fromage, de Pomme de terre , de jambon et voila un excellent plat. !!!!! c’est le site de Petit chef qui m’a donné l’idée… !!!!

Mille feuille de raclette2

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients

Nombre de parts: 4

4 galettes de sarrasin

8 tranches de raclette

4 pommes de terre

2 tranches de jambon blanc

2 oignons

Matériel

4 cercles de 8 cm de diamètre

Préparation

Cuire les pommes de terre, et les écraser en purée. A l'aide du cercle, découper 8 ronds dans chaque galette de sarrasin.               

Sur une plaque de cuisson, placer les cercles. Déposer un cercle de galette, puis 2 c. à café de pomme de terre écrasée. Bien tasser. 

Mille feuille de raclette1

      

Poser à nouveau un cercle de galette, puis une tranche de raclette, précédemment découpée en cercle. A chaque nouvel étage, ajouter une tranche de galette.

Ajouter un cercle de jambon, puis les oignons émincés et cuits, puis à nouveau de la raclette, du jambon, pour finir sur la pomme de terre écrasée. Finir par recouvrir du dernier cercle de galette.

Cuire 10 minutes à 180°C.           

Démouler, en faisant attention à ne pas se bruler. Et voilà, vos mille feuilles de raclette sont prêts !

   Conseils et astuces:

Ajouts : vous pourrez ajouter/enlever des ingrédients suivant vos goûts et surtout ce que vous aurez sous la main ! Le plus important est que les aliments soient plats pour un rendu réussi.

 

Une version grande : si vous avez un grand cercle ou un moule à charnières, vous pourrez réaliser un maxi mille-feuille salé !

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité