750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
28 mai 2021

Carottes et pommes de terre aux lardons

Ce mois-ci dans « les tests entre blogueurs » il y a les pommes de terre ; un féculent que j’aime particulièrement. J’ai choisi cette recette sur le blog de Delphine « oh la gourmande » recette simple et efficace.

Carottes et pommes de terre aux lardons1

Ingrédients : Pour 4 personnes

2 oignons

400 g de lardons

340 g de carottes

500g de pommes de terre

1 c à c de curcuma épices du monde

2 c à c de cumin

4 carrés futés (carotte curry gingembre coco) (pas mis)

20 cl d’eau

sel poivre

Préparation au Cookéo

Éplucher et ciseler vos oignons, éplucher laver vos pommes de terre et les couper en cubes, éplucher, laver vos carottes et les couper en bâtonnets,j’ai utilisé mon coupe légumes..

Mettre votre Cookéo en mode dorer y ajouter les oignons et les lardons, mélanger et faire dorer 1 minute, ajouter les pommes de terre et les carottes puis poursuivre le mode dorer 5 minutes en mélangeant régulièrement.

Carottes et pommes de terre aux lardons2

Ajouter les épices, le sel, le poivre les carrés futés, l’eau, mélanger et passer en mode sous pression pour 10 minutes.

Chez moi : j’ai tout fait à la sauteuse, la cuisson est plus longue qu’au cookéo, j’ai bien surveillé, il a fallu une bonne vingtaine de minutes , j’ai servi avec quelques feuilles de salade… délicieux !!!

Publicité
Commentaires
A
Merci à toi de nous faire décourvrir des recettes toutes simples
Répondre
D
Un grand merci pour ta confiance cela me fait très plaisir, je me permets de te prendre un photo pour une future mise à l'honneur<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 898 248
Publicité