750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
18 mars 2021

Gratin de pommes de terre sautées et jambon à la cancoillotte

Joyeux anniversaire Manue (aux délices de Manue). Avec cette recette, je participe aux tests entre blogueurs sur le thème des anniversaires….

J’ai fait un peu trop chauffé dans le four, le fromage a formé une croute au fond de ma sauteuse, croute très bonne par ailleurs. Des pommes de terre, du fromage tout ce que j’aime, je me suis bien régalée.. !!! 

gratin de pommes de terre sautées et jambon à la cancoillotte2

   

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 30 mn + 10 mn

Ingrédients pour 2 personnes :

- 500 gr de pommes de terre

- 2 tranches de jambon (coupées en morceaux pour moi)

gratin de pommes de terre sautées et jambon à la cancoillotte1

- 80 gr de cancoillotte

- 3 gousses d'ail

- 60 gr d'emmental

- 2 càs d'huile d'olive

- sel et poivre.

Préparation :

Eplucher les pommes de terre, les passer sous l'eau et les couper en petits cubes (environ 1,5 cm) .

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse munie d'un couvercle, et y faire cuire les pommes de terre salées et poivrées à feu doux environ 30 mn, en mélangeant de temps en temps.

Eplucher les gousses d'ail, les couper en 2, les dégermer et les ajouter aux pommes de terre.

Chauffer le grill du four.

gratin de pommes de terre sautées et jambon à la cancoillotte3

Poser les tranches de jambon dans 2 plats individuels (ou 1 plat familial ), poser les pommes de terre par dessus napper de cancoillotte, saupoudrer d'emmental et enfourner sous le grill environ 10 mn.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité