750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
7 mars 2020

Filets mignons de porc à la moutarde

Un grand classique pour aujourd’hui, légère, gouteuse. Le filet mignon de porc est une viande que j’apprécie jamais dure.

Filets mignons de porc à la moutarde 3

 

Ingrédients pour 2 personnes :

500 g de filet mignon de porc

1 boite de champignons de paris

4 c. à soupe de moutarde

1 1/2 oignon

4 c. à soupe de crème fraiche

Beurre

Filets mignons de porc à la moutarde 2

2 c. à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

1 1/2 verre d'eau et 1 cube de bouillon

1/2 verre de vin blanc

Couper les oignons et les faire dorer légèrement dans du beurre.

Couper le filet mignon en 3 gros morceaux pour en faciliter la cuisson. Faire chauffer du beurre et l'huile dans une cocotte. Y déposer les filets mignons et les faire dorer sur chaque face pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que l'extérieur soit bien cuit.

Filets mignons de porc à la moutarde 1

Sortir les morceaux et les couper en plus petits, taille selon vos préférences. Les remettre dans la cocotte avec les oignons. Ajouter les 4 cuillères de moutarde. Ajouter la crème fraîche épaisse, verser le vin, l'eau et le bouillon. Ajouter les champignons avec leur eau. Mélanger. Laisser cuire le tout pendant une quarantaine de minutes, à feu moyen/fort. Faire attention à ce que le porc n'attache pas. En fin de cuisson, le liquide s'est évaporé et donc épaissi. Il est possible de rajouter un peu de crème fraîche si vous aimez les sauces très épaisses. Servir avec du riz.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité