750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
13 décembre 2019

BUCHE CHOCOLAT-POIRE

Noel dernier j’ai fait cette délicieuse buche.. !rien de tel que du fait maison, la base est un gâteau roulé.

Une recette que j’ai vu passé sur internet.

Bûche à la poire et au chocolat

Ingrédients (6 personnes)

Ganache

100g de beurre

25 cl de crème liquide

250g de chocolat

Biscuit roulé

Et des poires ou poires au sirop

4 œufs

1 paquet de levure

100g de farine

70g de sucre

 

Ganache

Faire bouillir la crème avec le beurre. Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux et mélanger au fouet jusqu'à fonte complète du chocolat. Placer la ganache au frais et fouetter au fur et à mesure de la prise. Enlever la ganache du réfrigérateur avant la prise complète.

 

Biscuit roulé

Séparer les jaunes des blancs.

Mettre le sucre avec les jaunes d'œufs et faire blanchir. Rajouter la farine et la levure et bien mélanger.

Monter les blancs en neige avec une goutte de citron et les incorporer délicatement au 1er mélange.

Étaler le mélange sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Mettre à four froid à 150°C pendant environ 15 min!

Dès que c'est coloré: sortir le biscuit du four.

Bûche à la poire et au chocolat2

Rouler le biscuit dans un torchon humide dès la sortie du four. Attendre qu'il refroidisse un peu avant de mettre la ganache (environ 5/10 min).

 

Poires

Égoutter les poires au sirop et garder le jus pour puncher le biscuit.

Couper les poires en dés.

 

Former la bûche

Dérouler le biscuit et le puncher avec le jus des poires.

Mettre une bonne couche de ganache au chocolat (attention: il faut en garder pour recouvrir la bûche). Déposer les dés de poire. Rouler la bûche et la mettre dans du papier film, puis la mettre au frigo pendant 2/3 heures.

 

Décorer la bûche

Une fois le passage au frigo terminé, découper les bords de la bûche en biais et les mettre sur le dessus.

Recouvrir la bûche avec le reste de ganache pour le décor (si la ganache est trop figée, la repasser 2/3 minutes sur feu doux pour la détendre). Faire des traits à la fourchette si l'on souhaite.

Publicité
Commentaires
S
une bûche bien gourmande !!! miaaamm
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité