750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
12 décembre 2019

Paniers feuilletés aux champignons, bacon et comté

Avec cette recette, je participe aux « tests entre blogueurs » sur Facebook. J’ai choisi cette recette recette sur le blog de Emmanuelle Dauchel « .auxdelicesdemanue »

Je n’avais plus de salade pour accompagner ces paniers feuilletés, ça m’a manqué. Délicieuse recette, simpliste, bien copieuse pour une entrée.

Paniers feuilletés aux champignons, bacon et comté1

Temps de préparation : 5 min

Temps de cuisson : 20 min

Difficulté : facile

Nombre de personnes  : 2

Ingrédients

2 carrés de pâte feuilletée

120 g de champignons de Paris

2 tranches de comté

60 g d'émincés de bacon

20 gr de crème liquide

-1 gousse d'ail

1 c. à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

un peu de lait.

pavot et graines de sésame (facultatif)

Préparation :

Paniers feuilletés aux champignons, bacon et comté2

Chauffez le four th.7/8 à 210°.

Lavez et coupez les pieds des champignons, puis coupez-les en lamelles.

Épluchez, dégermez et coupez l'ail en morceaux.

Faites chauffer l'huile d'olive et faites-y cuire les champignons, l'ail, le bacon, sel et poivre pendant 6 min.

Ajoutez la crème liquide et poursuivez la cuisson pendant 1 min.

Posez les 2 carrés feuilletés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis posez sur chaque :

1 tranche de comté

la moitié du mélange champignons-bacon.

Passez un peu de lait sur chaque coin de la pâte feuilletée, soudez 2 coins opposés, puis les 2 autres coins.

Avec un pinceau, passez du lait sur toute la surface du panier, saupoudrez de graines et enfournez pour 13 min.

Bon appétit.

Astuces :

Je préfère utiliser du lait pour le dorage, plutôt que de gâcher 1 œuf.

N'hésitez pas à utiliser les ingrédients que vous aimez, ou qu'il vous reste dans le réfrigérateur.

Si vous cuisinez ces feuilletés avec des champignons surgelés, faites les cuire jusqu'à évaporation de leur eau.

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup Annick, je me suis permise de prendre ta photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Bonne soirée, bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité