750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
1 décembre 2020

Aiguillettes de poulet aux poires

Allez encore un peu de poires , salées cette fois-ci, avec un petit gout de beurre c’est top. Je remplace mon poulet par de la dinde (un petit reste dans le frigo)

Aiguillettes de poulet (ou dinde) aux poires 1

Pour 4 personnes

3 poires

4 blancs de poulet dinde

200 gr de poitrine fumée coupée en allumettes

2 échalotes

15 cl de vin blanc vin rouge pour moi, un fond dans le frigo

40 gr de beurre

Peler les poires les couper en 4 puis en 8.

Les faire dorer à la poêle avec 30 gr de beurre, réserver

Dans une grande poêle, faire dorer les blancs de poulet à feu vif pendant 3 mn avec l’huile et le restant de beurre

Aiguillettes de poulet (ou dinde) aux poires 2

.

Ajouter les échalotes émincées et les lardons. Laisser cuire environ 8 mn à feu doux.

Verser ensuite le vin blanc en grattant la poêle afin de décoller les sucs de cuisson. Ajouter les poires.

Laisser encore quelques instants pour réchauffer les poires. Servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
J
joliment présenté tes superbe aiguillettes et sont très appétissante!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
T
Peut-on utiliser des poires en boite?. Merci pour votre réponse et vous souhaite une bonne soirée.
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité