750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
31 octobre 2016

Tiramisu courgette aubergine

Je ne sais plus trop ou je l’ai trouvé celle-ci, peut-être sur le site de galbani…………………. !!!!!!!!!!! a servir en verrines pour l’apéritif ou plus copieuse en entrée, très rafraichissante, pleine de saveurs… !!!!!!!!

tiramisu courgettes aubergines3

Préparation :45 min

 Ingrédients

(Pour 4 personnes)

250 g. de Mascarpone Galbani

3 Oeufs

1 Oignon rouge

1 Courgette

1 Aubergine

1 Poivron rouge

12 Tomates cerises

3 cuillère(s) à soupe d' Huile d'olive

2 cuillère(s) à soupe de Basilic

1 bouquet(s) de Basilic

4 Gressins

Sel tiramisu courgettes aubergines1

Poivre

Préparation

Découvrez comment préparer un Tiramisu courgette aubergine : une recette simple et facile à préparer qui n’a pas besoin de cuisson au four. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Cette recette se prépare en 45 minutes.

Hachez l'oignon rouge, coupez en petits cubes la courgette, l'aubergine et le demi poivron rouge.

 Mettez l'huile d'olive à chauffer puis ajoutez l'un après l'autre, l'oignon haché, le poivron rouge en cubes, l'aubergine en cubes et enfin la courgette, salez et poivrez puis laissez cuire 10 mn, laissez ensuite refroidir.

 Battez vigoureusement les jaunes d'œufs pour les blanchir, puis incorporez le mascarpone Galbani et le basilic haché, salez et poivrez.tiramisu courgettes aubergines2

 Incorporez délicatement les blancs d'œufs montés en neige.

 Dressez dans un verre ou un plat en déposant au fond quelques gressins, puis le mélange de légumes cuits, puis la préparation mascarpone Galbani au basilic, mettez au froid plusieurs heures, idéalement 12 à 24 heures.

Servez avec des tomates cerises posées dessus, quelques feuilles de basilic pour le décor et des mini gressins. Râpez un peu de parmesan sur chaque verrine de Tiramisu. Pour apporter plus de saveur à votre préparation.

Publicité
Commentaires
T
nous la testerons bientôt, super idée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité