750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
26 février 2016

Tiramisu façon tatin

Une douceur pour terminer la semaine ………. Et quelle douceur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j’ai fait de petites portions histoire d’en avoir pour plus longtemps………. Quel bonheur…

Bon appétit, régalez-vous… !!!!

tiramisu façon tatin1

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn

Pour 6 personnes :

20 madeleines longues

5 pommes

1 pot de caramel au beurre salé (pour moi ce sera du fait maison ma recette est ici) je m’aperçois que je n’ai toujours pas mis de photo….. Je note ça sur mes tablettes… !!!!!!!!!..

150 gr de sucre en poudre

50 gr de cacahuètes non salées

500 gr de mascarpone

Epluchez les pommes et coupez-les en quartiers.

Faites griller à la poêle les cacahuètes, jusqu’à ce qu’elles colorent. Réservez.tiramisu façon tatin2

Faites fondre dans une casserole le beurre puis ajoutez le sucre. Laissez caraméliser à feu doux, puis ajoutez les quartiers de pommes.

Laissez pocher dans le caramel 10 mn, en faisant attention qu’il ne noircisse pas. Le caramel doit rester doré.

Remuez de temps en temps.

Réservez les pommes et le jus séparément. Imbibez les madeleines longues de jus de cuisson et tapissez-en le fond d’un plat à gratin.

Mélangez le mascarpone avec 50 gr de sucre puis disposez une couche généreuse sur les madeleines.tiramisu façon tatin3

Ajoutez, par-dessus, du caramel au beurre salé, une couche de pommes cuites et parsemez de cacahuètes grossièrement concassées.

Recouvrez à nouveau de madeleines longues, de mascarpone, de caramel, de pommes cuites. Décorez en parsemant de cacahuètes.

Publicité
Commentaires
J
miam ca donne envie<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Divin !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité