750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
13 février 2014

Rouleaux au poireau

Une bonne et belle façon de manger du poireau, c’est la bonne saison.

Rouleaux au poireau3-003

préparation : 15 mn • cuisson : 21 mn

Pour 4 personnes

8 feuilles de lasagne (140 g)

8 gros poireaux

120 g de fromage à pâte molle à 25 % (du gruyère pour moi)

1 briquette de coulis de tomate (210g)

2 CS de parmesan râpé (20 g)

 Sel, poivre

Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition. Faire pocher les feuilles de lasagne 15 minutes. Égoutter et réserver à plat. Retirer la base des poireaux et couper le vert à 2 centimètres du blanc. Réserver 8 grandes feuilles vertes pour la décoration. Inciser les tronçons sur la longueur puis les rincer. Les faire cuire avec les feuilles vertes pendant 5 minutes en autocuiseur.Rouleaux au poireau4

Étaler les lasagnes sur un plan de travail, les tartiner de fromage, disposer un poireau au centre, poivrer et enrouler. Lier avec une feuille de poireau réservée. Verser le coulis de tomate dans un plat en verre culinaire. Y disposer les rouleaux, saupoudrer de parmesan et faire chauffer 1  minute au four à micro-ondes [800 W).

c'est une recette que j'ai trouvé chez ww (3,5 Points par personne) c'etait avant les propoints.... a vous de transformer..

Publicité
Commentaires
J
J'ai fait ta recette ce soir avec quelques modifs et on s'est régalé.... Grand merci<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
ça c'est original, sympa !!
Répondre
T
oui merci
Répondre
J
en voila une super idée....ca change des poireaux/vinaigrette<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 579
Publicité