750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
25 janvier 2019

Gâteau invisible aux poireaux

Avec cette recette, je participe au mois de l’anniversaire des blogueurs.

C’est sur le blog de lolo et sa tambouille que j’ai trouvé celle-ci.

Très bonne, on s’est régalé. !!!

J’ai juste rajouté des lardons et du parmesan, pour faire un plat plus complet.

INVISIBLE POIREAU BACON PARMESAN2

 Temps de préparation

25 mins

Temps de cuisson

40 mins

Temps total

1 heure 5 mins

Nombre de part: 4 personnes

Ingrédients

4 poireaux pas trop gros

1 échalote

2 oeufs

10cl de lait

20g de beurre à 38%

70g de farine

½ sachet de levure

noix de muscade

50g de parmesan (que j’ai rajouté)

75g de bacon (que j’ai rajouté)

 

Instructions

Bien laver les poireaux en retirer la première peau puis les couper en tronçons d'environ 1 cm.

Éplucher et émincer l'échalote finement. La faire rissoler dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

Y ajouter les poireaux et faire cuire doucement pendant environ 20 minutes en remuant régulièrement.

Préchauffer le four à 180°C.

INVISIBLE POIREAU BACON PARMESAN1

Pendant ce temps, mélanger au fouet les oeufs, la farine, la levure, le beurre fondu, les lardons revenus à la poêle, le parmesan et le lait. Ajouter enfin la muscade selon votre goût.

Verser dans la préparation précédente le mélange de poireaux. Verser le tout dans un moule à manqué puis enfourner pour 40 minutes de cuisson à 180°C.

Servir chaud accompagné d'un peu de salade (je n’en ai pas sous la main).

Publicité
Commentaires
S
Parfait pour un repas du soir, très bon choix. Merci pour ta participation<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
L
un tout grand merci pour ce joli test et je suis contente que vous l'ayez apprécié ;) je me permet de t'emprunter une de tes photos pour la mettre dimanche prochain à l'honneur sur mon blog ;) bon lundi et à bientôt !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité