750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
14 février 2020

Galettes poireaux, garnies de fromage blanc et de saumon fumé

Je suis désolée, je n’ai pas noté chez qui je l’ai noté, je ne peux pas mettre le lien. Si quelqu’un se reconnait je rajouterai le lien avec plaisir.

J’ai été bien généreuse avec la sauce. Délicieux, on peut aussi servir à l’apéritif.

Galettes poireaux, garnies de fromage blanc et de saumon fumé 1

Ingrédients pour 10 Galettes de poireaux au saumon fumé

2 sp la galette WW

3 beaux poireaux ou 4 plus petits

1 oignon

1 cuillère à café d’huile d’olive

2 œufs

100 g de fromage blanc à 0 %

40 g de farine de votre choix ( millet pour moi)

2 cuillères à café de levure chimique

30 g de fromage râpé

sel, poivre

Pour la garniture :

 100 g de fromage blanc à 0 %

60 g de saumon fumé ou de truite fumée

1 échalote

ciboulette

Déroulement de la recette :

Galettes poireaux, garnies de fromage blanc et de saumon fumé 2

Éplucher et émincer l’oignon. Dans une casserole, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Ajouter les poireaux au préalable laves et coupés en rondelles.

Dans un saladier, casser les œufs. Ajouter 100 g de fromage blanc, bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure.

Lorsque les poireaux sont cuits, les ajouter dans le saladier, ainsi que le gruyère râpé.

Bien mélanger et mettre dans des moules à tartelettes en silicone ou dans un grand moule.

Mettre à four chaud pendant 30 minutes à 175 °

Préparer la sauce au fromage blanc en mélangeant le fromage blanc, la ciboulette, le sel, le poivre et l’échalote émincée finement.

Démouler les tartelettes et les laisser tiédir.

Mettre une cuillère à café de sauce au fromage blanc sur chaque galette et garnir de saumon fumé.

Servir

Publicité
Commentaires
J
bien délicieux ton superbe gratin!! miam!!<br /> <br /> bon week-end bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité