Avec cette recette je participe « test entre blogueurs » sur le thème « les fruits secs » c’est une recette de Delphine Brocard « ohlagourmande »

Le cabillaud cuisiné ainsi prend un air de fête….. !! bonne sauce, bien croquante.. !!

Je n’ai rien changé, tout est bien.

Je l’ai cuisiné avec Mr cuisine plus.

Cabillaud en croûte de noix1

Ingrédients: pour 2 personnes

2 dos de cabillaud

4 poireaux

sel poivre

1 c à s d'huile d'olive

150g d'eau

1 poignée de raisin blond

30g de farine

60g de noix

30g de beurre

50g de parmesan

Mélange trappeur (facultatif) (pas mis, je ne connais pas d’ailleurs)

Préparation:

Cabillaud en croûte de noix2

Pour la fondue de poireaux:

Nettoyer les poireaux et couper le blanc en tronçons.  Faire suer  les tronçons de poireaux dans un filet d’huile chaude pendant 5 minutes.

Ajouter l’eau, saler, poivrer, mettre deux pincées de mélange trappeur, couvrir et laisser mijoter pendant 15-20 minutes pour obtenir une fondue de poireaux. En fin de cuisson, si il reste beaucoup d'eau, en enlever le maximum avec une passoire.

Pour la croute de noix:

Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, les noix grossièrement concassées, le beurre et le parmesan pour obtenir un mélange sableux, assaisonner.

Préparation au thermomix: TM5 (pour moi c’est Mr cuisine plus)

Éplucher et couper  vos poireaux lavés  en rondelles puis les mettre dans le bol et programmer 3'30min/120°C/couteau inversé/vit1. A la sonnerie, ajouter 1,5 gobelet d'eau soit 150g d'eau, assaisonner avec le sel, le poivre et le mélange trappeur et programmer 18min/120°C/couteau inversé/vit1, à la sonnerie, (si vous trouvez que vos poireaux ont rendu trop d'eau vous pouvez enlever l'excès de jus, moi ce n'était pas le cas).

Pour la croute de noix:

Mettre dans le bol, la farine, les noix , le beurre coupé en morceaux, et le parmesan, assaisonner. puis mélanger 30sec/vit4.

 Préchauffer le four à 180°c

Mettre vos poireaux fondus au fond du plat, ajouter un peu de raisin blond, mélanger, puis disposer votre poisson sur le dessus.

Mettre votre crumble sur le dessus du poisson.

Enfourner pour 15 à 20 minutes selon la puissance de votre four.

Servir aussitôt.