750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
7 octobre 2013

Petit gratin d’escargot

 Avec cette recette je participe à la semaine de l'escargot  allez voir le site.  

Ingrédients :

 Pommes de terre

2,5 douzaines d’escargot de Bourgogne

75 gr de beurre d’escargot

Petit gratin d’escargot1 (2)

 

 

Pour le beurre escargot

1 bouquet de persil

Du beurre mou

Sel

Poivre   

1 tête d’ail

Réalisation de la recette :

Faire cuire les pommes de terre non épluchées 20 minutes à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient fermes.

Une fois cuites, les détailler en rondelles.

Faire revenir les escargots dans une poêle avec un peu de beurre d’escargot.

Dans des cocottes mettre quelques rondelles de pommes de terre, un peu de beurre d’escargots, puis y poser les escargots, remettre quelques rondelles de pomme de terre et du beurre par-dessus.

Faire chauffer le four à 190° et faire cuire 10 minutes environ

Délicieux....

mon partenaire pour cette recette : les escargots de bourgogne

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Très bonne idée ce petite gratin aux escargots.<br /> <br /> Merci pour la partage de vos belles recettes.<br /> <br /> Savez-vous qu'en ce moment 'Les Escargots' organisent un concours de recettes ? <br /> <br /> Si vous souhaitez y participer, voici le lien avec toutes les informations : <br /> <br /> http://www.750g.com/concours-de-recettes-escargot-de-bourgogne-a12418.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation gourmande.<br /> <br /> <br /> <br /> Anne-Charlotte
Répondre
J
hummm j'adore les escargots...<br /> <br /> bizzzz
Répondre
T
Elle est vraiment superbe cette recette, j'aime beaucoup, bisous bisous, <br /> <br /> béa
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité