750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
6 octobre 2018

Galette au beurre

J’ai fait une trentaine de galettes.. Pour un goûter c'est absolument parfait. 

500 gr de farinegalette au beurre2

250 gr de beurre (il faut mieux prendre du doux pour la pâtisserie) moi il était salé et c’était tout de même délicieux.

200 gr de sucre

1 paquet de levure

1 œuf

Sel

Disposez la farine en fontaine dans un saladier. Mettez au centre le beurre coupé en petits dés, le sucre semoule, la levure, l’œuf entier et une grosse pincée de sel.

Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple.galette au beurre1

Etalez la pâte selon l’épaisseur désirée.. J’ai utilisé des emporte pièces avec un tampon « approuvé par le chef »

Faites moi confiance, il n’y a pas que le chef qui a approuvé… !!!

Cuire 40 mn environ (ça dépend du four) 180°

Mon conseil : ne pas trop les serrer sur la plaque du four, elles grossissent un peu..

Publicité
Commentaires
T
à tester et à savourer
Répondre
T
Ils me plaîsent bien tes petits biscuits ! Bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité