750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
16 septembre 2013

Gelée de cassis

geleé de cassis3

 

 

Pour une fois que j’ai un peu de cassis dans mon jardin, je décide de me régaler avec une gelée.

Très simplement, classiquement.

1 kg de cassis

250 gr d’eau

Sucre à geléegeleé de cassis2

J’ai mis les grains de cassis sur le feu avec l’eau, j’ai fait bouillir 2 mn. J’ai extrait le jus.

J’ai un extracteur de jus, mais vu la quantité, je fais plus simplement : je les passe au presse purée, les plus petits trous possible plus le tamis…. !! ça tache bien… !!! il faut mettre un tablier.

Ensuite j’ai pesé le jus, mis le même poids de sucre à gelée et fait cuire rapidement.  

J’ai fait cuire un peu trop, elles sont un peu épaisse mais tellement bonnes…. !!!

Il faut que j’essaie en mélangeant des fruits l’année prochaine, s’il y a plus de fruits.geleé de cassis1

j'ai fait la photo avant de faire l'étiquette.... houps..............!!

Publicité
Commentaires
M
bjr, c'est comme j'aime faire !! presse-purée...<br /> <br /> par contre , cuire rapidement, c'est combien de temps??-- 4mns??, --15 mns??<br /> <br /> merci et bravo pour votre blog, je vais m'inscrire!!
Répondre
M
j'adore, j'adore, j'adore<br /> <br /> souvenir d'enfance la gelée de cassis
Répondre
J
hummm c'est trop bon la gelée de cassis...on en raffole chez nous<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité