750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
2 juillet 2013

Terrine de lentilles corail

Un plat qui ne fait pas trop pensé au printemps ni à l’été. Mais c’est bon au coin du feu. !!!! 

200 gr de lentilles corailTerrine de lentilles corail4

150 gr de lardons

1 gros œuf

1 oignon rouge (pour moi, il sera jaune)

2 gousses d’ail

2  CS de concentré de tomate

2 CS de crème fraiche

Persil plat (4 tiges) (pour moi, il est frisé)

85 cl de bouillon de volaille (pour moi c’est du bouillon de bœuf)Terrine de lentilles corail1

1 CS d’huile d’olive

1 CC de paprika,

Sel, poivre.

 

 

Terrine de lentilles corail2

 

 

Lavez, séchez, effeuillez et ciselez le persil. Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Faites revenir l’ail et l’oignon en remuant 2 mn. Ajoutez les lentilles et saupoudrez de paprika. Mélangez et versez le bouillon. Portez à ébullition. Aux premiers frémissements, baissez le feu, couvrez et faites mijoter 30 mn. Pendant ce temps, faites chauffer une poêle à blanc et faites –y dorer les lardons, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Retirez du feu, ajoutez le concentré de tomate et le persil ciselé. Mettez les lentilles dans un mixeur et réduisez-les en une purée grossière. Versez-la dans un saladier, ajoutez l’œuf, la crème liquide et les lardons au concentré de tomate. Allumez le four  200 °. Huilez un moule à cake. Versez la préparation dans un moule et enfournez. Faites cuire 40 mnTerrine de lentilles corail3

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité