750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
9 mars 2015

Gratin de pâtes du soleil

Une petite idée rapide et délicieuse qui plait aux enfants…. !!!! même aux grands !!!!!!!!!!!!!!!!

gratin de pâtes aux légumes du soleil2J’ai piqué cette recette chez ladymilonguera

http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr

Préparation : 20 min      Cuisson : 40 min               Recette pour 4 à 5 personnes

400 g de pâtes

4 chipolatas aux herbes

2 oignons

4 tomates

70 g de concentré de tomates

2 gousses d’ail

3 brins de basilic

1 boule de mozzarella

60 g de parmesan

huile d’olive

sel et poivregratin de pâtes aux légumes du soleil1Découper les saucisses en tronçons.

Peler, dégermer et hacher les gousses d’ail.

Verser une cuillerée à soupe d’huile dans une poêle et y faire revenir l’ail puis ajouter les morceaux de saucisses. Laisser cuire quelques minutes et réserver.

Peler et émincer les oignons.

Laver, sécher et découper les tomates les tomates en petits morceaux. Verser le tout dans la poêle. Ajouter le concentré de tomates, un filet d’eau et un autre d’huile d’olive. Saler et poivrer. Ajouter les morceaux de saucisses à l’ail ainsi que le basilic lavé, séché et effeuillé. Mélanger et laisser mijoter à feu très doux pendant 5 minutes.gratin de pâtes aux légumes du soleil3Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Préchauffer le four à 180°c.

Egoutter les pâtes et les mélanger à la préparation dans la poêle. Verser le tout dans un plat à gratin. Recouvrir de parmesan râpé et de mozzarella découpée en lamelles.

Enfourner d’abords 12 minutes, puis 3 minutes en position gril et servir

Publicité
Commentaires
J
tout pour plaire....<br /> <br /> bizzz
Répondre
T
un plat qui doit être un régal
Répondre
R
Il est bien appétissant, ce gratin!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 911
Publicité