750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
6 septembre 2012

Pomme de terre gratinée à la moutarde

Avec de la moutarde :
  • 4 pers.
  • Facile
  • 50 mn

Il vous faut

 

 

 

  • 4 grosses pommes de terre
  • 4 c. à soupe de pot de moutarde forte Amora® fine et forte
  • 3 c. à soupe de crème fraiche épaisse
  • 40 g de parmesan râpé
  • 0.5 bouquet(s) de persil plat
  • 2 c. à soupe de chapelure
  • Sel  et poivre

Allez-y !

Faire cuire les pommes de terre dans l'eau pendant 20 min et les égoutter. A l'aide d'une cuillère parisienne, vider en partie la pomme de terre et placer la chair récoltée dans un saladier. Saler l'intérieur des pommes de terre vidées.

Ecraser à la fourchette la chair dans un saladier et ajouter la crème fraîche, la moutarde et le persil plat ciselé.PDT gratinées à la moutarde 1

Remplir les pommes de terre de cette purée agrémentée. Saupoudrer de parmesan et de chapelure.

Enfourner pour 10 à15 min à 180°C. Servir chaud avec des jeunes pousses de salade.

Bon appétit !PDT gratinées à la moutarde 2

 

!!!!! Mon truc en plus : doucement sur la moutarde, elle ressort bien. J’ai mélangé un peu de parmesan dans la purée. Je n’ai pas utilisé la peau. !!PDT gratinées à la moutarde 3

 

Publicité
Commentaires
T
Un plat de pommes de terre que nous avons envie de tester
Répondre
J
De précieux conseils, merci !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 898 248
Publicité