750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
24 août 2022

cake sale aux courgettes et parmesan

Bonjour , me revoici pour de bon (j’espère) . Pour les tests entre blogueurs du mois d’aout, le 1er blog qui m’est attribué est celui de Samar (mes inspirations culinaires)J’ai choisi cette recette que j’ai fait cuire a l’extra crisp (mon nouveau joujou).  Elle est délicieuse cette recette et en individuel c’est facile.

cake sale aux courgettes et parmesan2

 

Temps de Prep :  15 mn

Temps de cuisson : 50 mn

Pour 4 personnes.

Ingredients

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

200 g de farine

250 g de courgettes

100 ml d'huile d'olive

100 ml de lait

sel, poivre

quelques feuilles de menthe hachées

100 g de parmesan

une poignée de olives vertes coupées en rondelle

Instructions

cake sale aux courgettes et parmesan1

 

Nettoyer les courgettes et les râper finement. Faire fondre du beurre dans une poêle et faire revenir les courgettes râpées.

Entre temps dans un saladier casser les oeufs. Ajouter l'huile ainsi que le lait.

Saler, poivrer ,  fouetter le tout.

Mélanger la levure à la farine et ajouter à la préparation precedente graduellement.

Ajouter le fromage parmesan ainsi que les courgettes revenues. Finir par la menthe ainsi que les olive vertes.

Verser dans un moule beurre et farine.

Cuire durant 50 minutes environs (vérifier avec un cure-dent il doit en ressortir sec).

A la sortie démouler sur une grille et servir accompagne d'une bonne salade.

Avec l’extra crisp : il n’y a que la cuisson qui change. J’ai du faire cuire en deux fois, les moules pour l’extra crisp sont petits… c’est parfait pour deux personnes.

Cuisson :  programme manuel : 170° pendant 30 mn puis 140° pendant 10 mn. A refaire sans modération.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité