750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
24 février 2022

CROQUE MADAME AU FOUR ET SA SALADE

Je souhaite un joyeux anniversaire à Grisa Belana « ma bulle aux delices » avec cette recette je participe aux tests entre blogueurs.

CROQUE MADAME AU FOUR ET SA SALADE2

C’est une recette rapide, copieuse. La cuisson au four en fait une recette "non stresse". 

 Ingrédients pour 5 personnes :

10 tranches de pain de mie

5 tranches de jambon blanc

300 g de fromage râpé (j'en ai mis moins)

150 g de crème fraîche légère épaisse

3 c à soupe de parmesan

25 g de beurre pour le pain + 1 noix pour la poêle

1 salade pour 5 personnes en sachet

5 œufs

Sel et Poivre

CROQUE MADAME AU FOUR ET SA SALADE1

Vinaigrette

Préparation :

Préchauffer votre four à 210°.

Dans un grand saladier, mettre la salade et faire votre assaisonnement habituel (Vinaigrette au vinaigre balsamique, sel, poivre, échalotes et ciboulette pour moi).

Dans un petit saladier, mélanger la crème, le parmesan et la moitié du râpé. Ajouter du sel et du poivre et mélanger. Réserver.

Beurre les 10 tranches de pain que d'un seul côté. et couper les tranches de jambon en 2.

Déposer 5 tranches de pain (beurre vers le haut) sur une plaque recouverte de papier cuisson. Mettre une moitié de tranche de jambon par-dessus. Ajouter du râpé et l'autre moitié de tranche de jambon et refermer avec la 2ème tranche de pain (côté beurre sur le jambon).

Recouvrir les croque avec le mélange crème/fromage.

Enfourner 10 minutes.

CROQUE MADAME AU FOUR ET SA SALADE2

Quand il reste environ 3 à 4 minutes de cuisson, faire chauffer une poêle avec une noix de beurre et y mettre les œufs sans craquer les jaunes.

Une fois les croques cuits, dresser vos assiettes en mettant une couche de salade, déposer un croque par-dessus suivi d'un œuf et faire de même avec les autres assiettes.

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ce choix parmi mes recettes<br /> <br /> j'espère que tu as aimé<br /> <br /> je te prend photo et lien pour la prochaine mise a l'honneur samedi prochain<br /> <br /> bises Sandrine de ma bulle aux délices
Répondre
T
joli choix de recette!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 522
Publicité