750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
18 février 2022

Crêpes au jambon/fromage de Cyril Lignac

J’ai choisi cette recette pour participer à la battle crêpes/Gauffres, dans le test entre blogueurs. 

Crêpes au jambonfromage de Cyril Lignac3

 

Popote de petit_bohnium (over-blog.com) Effectivement, j’ai fait des parts plus petites,  c’est une recette gourmande, très gourmande.

 Pour 4 gourmands :

Pour la pâte à crêpes :

250 g de farine

400 ml de lait demi-écrémé

3 oeuf

100 ml de bière sans alcool

1 pincée de sel

3 cs d'huile de colza

Pour la béchamel :

60 g de farine

40 g de beurre

500 g de lait demi-écrémé

sel, poivre

8 tranches de jambon (4 tranches pour moi)

12 tranches de maasdam (8 tranches de leeardemer pour moi)

Crêpes au jambonfromage de Cyril Lignac2

 

J’ai fait ma pâte à crêpes à la main.

Ajouter tous les ingrédients de la pâte à crêpes

dans le bol du Thermomix et programmer 20 secondes à vitesse 6. Transvaser dans un saladier et couvrir.

Laver le bol, l'essuyer et y ajouter tous les ingrédients pour la béchamel et programmer 7 minutes/ 90 °C/ vitesse 4. Réserver.

Cuire 4 grandes crêpes, les badigeonner de béchamel, ajouter au centre 2 tranches de jambon et de fromage. Rouler la crêpe en rabattant les côtés sur le milieu.

Crêpes au jambonfromage de Cyril Lignac1

 

Les placer dans un plat allant au four, ajouter une tranche de fromage sur le dessus et faire dorer le tout 20 minutes à four chaud à 180 °C pour rendre les crêpes croustillantes.

Servir bien chaudes avec de la salade verte.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 241
Publicité