750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
28 février 2022

Crèmes dessert au chocolat Poulain

Quand j’ai vue cette recette chez Amyvonne, elle m’a inspirée et quand j’ai vue qu’elle venait de chez Christelle « la cuisine de poupoule » je me suis dit chouette, c’est un blog à l’honneur.

crèmes dessert au chocolat Poulain1

Oui c’est facile comme la crème d’ailleurs.  J’adore de plus en plus la facilité. J’ai mis la moitié de chocolat en van houten.

Je participe donc au test entre blogueurs, si ma façon détournée est éligible.

POUR 4 PERSONNES

500ml de lait demi-écrémé

25g de maizena

50g de chocolat Poulain en poudre (moi j’ai mis moitié chocolat poulain et moitié chocolat van houten, j’aime le gout fort en chocolat.)

crèmes dessert au chocolat Poulain2

Mélanger le chocolat et la maizena.

Ajouter le lait et bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Mettre à chauffer sur feu doux tout en continuant de remuer pour éviter que la crème attache.

quand celle-ci commence à légèrement épaissir, verser dans des ramequins et laisser refroidir avant de mettre au frais.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Elle donne bien envie ta crème. Avec un petit biscuit pour l'accompagner, j'en prendrai bien pour mon goûter.
Répondre
J
bien appétissante t'a superbe crème! miam<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Je fais ma recette depuis 2010 je comprends qu'on l'apprécie...<br /> <br /> http://mamounette85.canalblog.com/archives/2010/05/31/18064221.htm<br /> <br /> tu l'as bien réussie
Répondre
T
merci pour ce clin d'oeil, c'est vrai qu'elles sont super bonnes!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
je rejoins le clan des gourmandes<br /> <br /> bises à vous <br /> <br /> Martine
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité