750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
12 juin 2020

Palmiers de Cyril Lignac

Une recette de « tous en cuisine » (une de plus) avec Cyril Lignac. Très simple.

A mon avis, la réussite (disons le goût) dépend beaucoup de la qualité de la pâte feuilletée, il serait intéressant de faire sa pâte..

palmiers de Cyril Lignac2

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

1 rouleau de pâte feuilletée (16 à 17 pièces)

palmiers de Cyril Lignac1

50g de sucre

parfum au choix : cannelle en poudre / 1 gousse de vanille / fève tonka / poudre d’anis

Déposez la pâte bien froide sur le plan de travail que vous aurez saupoudré de sucre. Déposez de nouveau du sucre sur la pâte, étalez bien partout. Pliez en deux pour marquer la pâte, dépliez, puis pliez à nouveau des deux côtés, ce qui fait 3 plis de chaque côté. Quand vous avez réalisé cette opération, pliez les bords, un premier pli de chaque côté, puis un second pli, puis un troisième pli et rejoignez les deux côtés, il faut qu’il y ait assez de sucre sur l’ensemble de la pâte.

Coupez en deux le boudin, puis coupez des deux côtés des tranches de 1,5 cm d’épaisseur (à peu près 16 à 17 pièces). Déposez-les en quinconce sur la plaque antiadhésive, sans beurre ni feuille de silicone ni papier sulfurisé.

palmiers de Cyril Lignac3

Enfournez à 180 °C pendant 20 minutes. Déposez les palmiers sur une grille pour qu’ils refroidissent.

Publicité
Commentaires
T
ces petits palmiers sont bien appétissants!!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité