750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
11 juin 2020

Pains hamburger au Thermomix (Mr cuisine pour moi)

C’est une recette que j’ai trouvé sur le site  COOKOMIX et comme toutes les recettes qui  s’y trouve il n’y a rien à changer.

Je les ai farcis avec des rillettes de Chorizo

Pains hamburger au Thermomix1

 Préparation 15 min

Repos  01 h 30 min

Durée totale  02 h 46 min

Difficulté  facile

Nombre de parts 6 portions

270 grammes Lait demi-écrémé

20 grammes  Levure de boulanger fraîche

500 grammes  Farine T55

1 cuillère à café  Sel

1 cuillère à café  Sucre en poudre

50 grammes   Beurre

1  Oeuf

6 cuillères à café  Graines de sésame blanc (je n’en ai pas)

Rillette de Chorizo :

Ingrédients :

200g de chorizo doux

Pains hamburger au Thermomix2

140g de philadelphia

½ boite de concentré de tomates

6 c. à soupe de coulis de tomates

Réalisation des hamburger :

Mettre 270 grammes de lait demi-écrémé et 20 grammes de levure de boulanger fraîche coupées en petits morceaux dans le Thermomix MR CUISINE  saisir  2 min 20 sec/37°C/vitesse 2.

Ajouter 500 grammes de farine t55, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de sucre en poudre, 50 grammes de beurre coupés en morceaux et 1 oeuf dans le Thermomix MR CUISINE. Pétrir 4 min/mode Pétrin.   Malaxer  3fs 40S.

Transvaser le contenu du Thermomix  MR CUISINE dans un récipient couvert d'un torchon et réserver dans un endroit chaud pendant 01 h 30 min.

Former 6 boules de pâte en farinant légèrement si cela colle trop. (j’ai voulu faire des minis pour l’apéritif j’ai fait le double, et ils étaient encore un peu gros)

Aplatir chaque boule de pâte en les espaçant sur une plaque de four chemisée avec du papier cuisson.

Mettre dans le four pendant 45 min à 30°C

Pains hamburger au Thermomix3

.

Sortir les pains hamburger du four.

Préchauffer le four à 210°C.

humidifier les pains avec du lait en vous aidant un pinceau.

Mettre 6 cuillères à café de graines de sésame blanc à répartir sur chaque pain.

Mettre dans le four pendant 10 min à 210°C.

Laisser refroidir les pains couvert d'un torchon

Réalisation rillettes de chorizo

Enlevez la peau du chorizo. Découpez-le en très fines rondelles. Réservez.

Dans le bol d’un mixeur, versez la moitié de tous les ingrédients, y compris le chorizo. Mixez par petits à-coups, étant donné que le chorizo ne se mixe pas facilement.

Versez cette préparation dans un saladier.

Pains hamburger au Thermomix2

Recommencez l’opération avec le reste des ingrédients. 

Mélangez toutes les rillettes ensemble, afin que la préparation soit homogène.

Répartir dans un bol ou des bocaux et conservez au réfrigérateur.

Sortir 10 min avant de servir, afin que la préparation soit plus souple.

Publicité
Commentaires
T
de quoi se régaler !!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité