750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
15 avril 2020

Strüdel aux pommes, noix et pistaches

J’ai fait cette recette à l’occasion de mon anniversaire : chut…………. !!!! ne dites pas à Covid 19 que je fais partie des  personnes à risques. Restons chez nous.

Je me fais plaisir avec des pâtisseries…….. !!

Strüdel aux pommes, noix et pistaches2

C’est en participant au « test entre blogueurs » sur le thème « les desserts de notre enfance »que j’ai choisi cette recette de Catalina Leneutre « le blog de Cata »…

Une bonne recette, facile à faire avec une pâte toute faite.. !!!! Je n’avais pas de pistaches j’ai mis des raisins secs. Je les ai mis avec les pommes à cuire ce qui les a fait bien gonflés.. !

Ingrédients: pour 4 personnes

 1 pâte feuilletée pur beurre (rectangulaire de préférence)

3 belles pommes

50 g de sucre

20 g de beurre aux cristaux de sel

1 bâton de cannelle

1 poignée de pistaches mondées (remplacé par une poignée de raisins secs.

1 poignée de cerneaux de noix

sucre glace

Préparation:

 Épluchez et râpez les pommes. (je les ai laissé en morceaux)

Faites cuire les pommes avec le beurre, le sucre et la cannelle environ 15 minutes.

Il faut que la compote ne soit pas trop liquide.

Strüdel aux pommes, noix et pistaches1

Laissez refroidir complètement. Sortez le  bâton de cannelle.

Étalez la pâte feuilletée et placez la sur un papier de cuisson. Coupez la en 2 parts.

Déposez la compote au milieu de chaque bande.

Parsemez dessus les fruits secs.

 Rabaissez la pâte sur la farce et formez un rouleau.

 Tournez le avec la fermeture  sur le papier du cuisson.

Faites cuire 25 minutes environ dans un four préchauffé à 200 degrés.

 Une fois un peu refroidi, saupoudrez de sucre glace.

 Servez tiède de préférence !

Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour ta confiance, j’espère que t'as bien aimé et bon anniversaire en retard<br /> <br /> bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité