750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
17 avril 2020

Galettes au sucre…………. Et aux fruits (RTL)

En ce moment, je suis très inspirée par les desserts………………….. !!! la reprise en main sera difficile…

A la suite d’une émission de radio, j’ai remarqué cette recette dont l’idée me plaisait, j’ai bien fait.  Très moelleux, bon c’est vrai, je n’ai pas mis d’abricot (en ce moment c’est compliqué) j’ai mis des pommes . Pas déçue.. !!

J’ai adapté la recette à Mr CUISINE, vous trouverez l’explication  à la fin de la recette. Bon appétit.

Galette au sucre et aux fruits 1

Pour 4 personnes

200 gr de farine

2 CS de lait tiède

1 pincée de fleur de sel

40 gr de sucre

75 gr de beurre

1 œuf

1 CS fleur d’oranger (facultatif) je n’en ai pas mis

2 abricots

4 CS de crème épaisse

50 gr de sucre

Galette au sucre et aux fruits 2

Dans un saladier, mélangez la farine tamisée, le sucre, le beurre coupé en petits dés et l’eau de fleur d’oranger. Ajoutez les œufs un à un dans la pâte, la levure dissoute dans le lait tiéde et pétrissez longuement la pâte. Recouvrez d’un torchon et laissez lever au moins deux heures dans un endroit tempéré de la cuisine.

Partagez la pâte en quatre morceaux, façonnez quatre  boules, aplatissez-les avec la paume de la main puis étirez-les pour obtenir quatre disques d’une douzaine de cm de diamètre.

Déposez es disques de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Laissez encore lever une demi-heure puis déposez au centre de chaque galette, une CS de crème fraiche, saupoudrez de sucre, et pour deux d’entre elles, disposez des tranches d’abricots  en rosace. (moi, j’ai mis des pommes sur chacune)

Enfournez une douzaine de mn à 180°. Dégustez les galettes tièdes ou froides.

Avec Mr CUISINE . :

Mettre la levure et le lait dans le bol. Saisir  37°/3mn/V1

Ajoutez la farine, le sucre, le beurre, la fleur d’oranger et les œufs. Malaxer  3fs/40s/V4

Laissez lever 2h . Terminez la recette comme plus haut.

Publicité
Commentaires
T
ça doit être délicieux!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
hummm, ça à l'air délicieux !!!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité