750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
31 mars 2020

Gratin de pommes de terre et filet de dinde

Avec cette recette je participe au test entre blogueurs, un groupe sur Facebook. C’est sur le blog de Delphine  « oh la gourmande » que je l’ai trouvé, une recette simple, il n’y a pas besoin d’être compliquée pour être délicieuse. Zom c’est resservi ce n’est pas peu dire…. !!

Gratin de pommes de terre et filet de dinde1

Ingrédients:

1 oignon

650g de pommes de terre

500g d'eau

1 bouillon cube

600g de filet de dinde

2 c à s de moutarde ( 1 c à s de moutarde à l'ancienne, et 1 normale)

220g de crème fraîche épaisse

1 c à s de persil

sel poivre

Comté râpé

Préparation:

Éplucher, laver et couper en gros dés les pommes de terre, éplucher l'oignon le couper en lamelles. Faire cuire les pommes de terre environ 10-15 minutes dans de l'eau bouillante avec un bouillon cube. (j’ai fait cuire mes pommes de terre au cookéo 5 mn).

Gratin de pommes de terre et filet de dinde2

Pendant ce temps couper vos filets de dindes en aiguillettes puis les faire revenir dans une poêle anti-adhésive.

Lorsque vos pommes de terre et oignon sont cuits, récupérer environ 75 g de bouillon.

Disposer vos pommes de terre égouttées dans votre plat à gratin, couvrir avec vos aiguillettes de dinde.

Préparer votre sauce en mélangeant la crème fraîche, les moutardes, les 75g de bouillon, le persil. Assaisonner.

Napper de sauce votre plat puis saupoudrer de comté râpé.

Mettre au four à 220°C pendant 20 minutes.

Déguster chaud.

Préparation au TM5:

Éplucher, laver et couper en gros dés les pommes de terre, éplucher l'oignon le couper en lamelles, mettre le tout dans le panier cuisson, mettre l'eau et le bouillon cube dans le bol, insérer le panier cuisson.

Couper vos filets de dindes en aiguillettes puis les disposer dans votre panier Varoma, saler et poivrer, installer le panier Varoma sur le couvercle puis programmes 25 min/Varoma/Vit1.

A la sonnerie, disposer les pommes de terre et les oignons dans un plat à gratin, mettre les aiguillettes de dinde sur les pommes de terre. Ne pas jeter le bouillon.

Garder 75 g de bouillon dans le bol, y ajouter la crème fraîche, les moutardes, le persil, assaisonner puis mélanger 20sec/Vit4.

Ajouter cette sauce sur votre dinde, parsemer de Comté râpé puis enfourner à 220°C pour 20 minutes.

Déguster chaud.

Publicité
Commentaires
D
Oh merci beaucoup cela me fait très plaisir<br /> <br /> Je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l'honneur<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Parfait pour moi ! Merci ;-)
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 452
Publicité