750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
3 avril 2020

Tourte de poulet au cidre ww

Ça c’est une recette à tomber !!!!!!!!!!!!!!! cuisiné par Vanda « chez Vanda.com »

Je participe au test entre blogueurs sur Facebook, le thème « les pommes de terre » et oui encore…….. !!!!

J’ai cuisiné au cookéo je vous  mets entre parenthèse.

Pour 4 personnes  à 6 SP la part

Tourte de poulet au cidre ww1

 pour 4 pers 

2 échalotes

1 poireau coupé en tranches

250 g de champignons de paris tranchés

450 g de blancs de poulet coupés en morceaux

750 g de pommes de terre pelées et tranchées finement

1 cube de bouillon de poulet

1 CC d' huile d'olive

400 ml de cidre brut

2 CS de crème fraîche

Tourte de poulet au cidre ww31 CS de beurre fondu 41% (en ce temps de confinement j’ai mis du beurre entier) 

Dans une grande sauteuse, faire chauffer l'huile et les échalotes .

Ajouter le poireau et les champignons.

Faites cuire 10 min à feu doux.

Retirez du feu et réservez au chaud.

Dans la même sauteuse, faire dorer le poulet.

Ajouter les légumes, le cube de bouillon émietté et le cidre.

Porter à ébullition, couvrir et faites mijoter 15 min.

(au cookéo : faire cuire les pommes de terre à la vapeur en cuisson sous pression,  coupées en tranches 7mn, les retirer.

en mode dorer mettre huile, le poulet puis échalote, poireau et les champignons une dizaine de mn

Mode cuisson sous pression : 10 mn, il restait un peu trop de sauce. En mode dorer une dizaine de mn pour reduire . Ajouter la crème. )

Retirer du feu et ajouter la crème.

Tourte de poulet au cidre ww2

Pendant ce temps, porter une casserole d' eau à ébullition, ajouter les pommes de terre, couvrir et faites cuire 5 min.

Égoutter et réserver.

Faites préchauffer le four à 200°.

Verser le poulet dans un plat à gratin.

Déposer les tranches de pomme de terre par-dessus.

Au pinceau, étalez le beurre fondu.

Saler et poivrer.

Faites cuire 25 à 30 min.

Le dessus doit être doré.

Note du magazine ; Servir avec des légumes verts à la vapeur

Pour moi :  j’ai besoin de réconfort  j’ai terminé avec un crumble aux pommes (je vous mets la recette ces jours-ci……………

Publicité
Commentaires
P
On se délecte toujours devant un délicieux plat de pommes de terre
Répondre
V
merci d'avoir piocher chez moi <br /> <br /> au plaisir de te revoir...la porte de chez Vanda reste ouverte !!<br /> <br /> bizouilles
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité