750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
27 mars 2020

Pommes de terre farcies à la catalane

Avec cette recette, je participe au test entre blogueur (c’est vrai ce mois-ci j’ai fait fort) les sujets me plaisent et avec ce confinement , je passe pas mal de temps dans la cuisine.

J’ai copié cette recette chez Nadine Thomas « quand nad cuisine »

Superbe recette, j’ai utilisé du chorizo fort, ça déménage !!!!!!!! j’ai mis pas mal de Pomme de terre pour atténuer le feu.

Pommes de terre farcies à la catalane 1

Pour 4 personnes:

8 grosses pommes de terre avec la peau

70 g de chorizo finement haché

1 gousse d'ail pilée

250 g de tomates concassées

90 g de crème fraîche

2 cs d'emmental râpé (pas mis j’ai oublié)

sel

Préchauffer le four à 200°. Envelopper les pommes de terre de papier alu et les  déposer sur le grille du four. Faire cuire 50 min à 1h.

Pendant ce temps, faire dorer le chorizo dans une poêle chaude, sans rajouter de matière grasse. Égoutter sur du papier absorbant.

Pommes de terre farcies à la catalane 2

Vider la graisse rendue par le chorizo en n'en conservant que l'équivalent d'une cuillère à café. Y faire revenir l'ail à feu doux. Ajouter le chorizo égoutté et les tomates concassées. Laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange réduise de moitié.

Sortir les pommes de terre du four. découper un petit chapeau sur le dessus et prélever la chair par cet orifice sans percer la peau..

Écraser cette chair en purée et y incorporer le mélange au chorizo et la crème.

Garnir les peaux de pommes de terre avec la purée et les déposer dans un plat . Saupoudrer de fromage râpé et faire dorer quelques minutes sous le gril du four.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité