Avec cette recette, je participe au test entre blogueur (c’est vrai ce mois-ci j’ai fait fort) les sujets me plaisent et avec ce confinement , je passe pas mal de temps dans la cuisine.

J’ai copié cette recette chez Nadine Thomas « quand nad cuisine »

Superbe recette, j’ai utilisé du chorizo fort, ça déménage !!!!!!!! j’ai mis pas mal de Pomme de terre pour atténuer le feu.

Pommes de terre farcies à la catalane 1

Pour 4 personnes:

8 grosses pommes de terre avec la peau

70 g de chorizo finement haché

1 gousse d'ail pilée

250 g de tomates concassées

90 g de crème fraîche

2 cs d'emmental râpé (pas mis j’ai oublié)

sel

Préchauffer le four à 200°. Envelopper les pommes de terre de papier alu et les  déposer sur le grille du four. Faire cuire 50 min à 1h.

Pendant ce temps, faire dorer le chorizo dans une poêle chaude, sans rajouter de matière grasse. Égoutter sur du papier absorbant.

Pommes de terre farcies à la catalane 2

Vider la graisse rendue par le chorizo en n'en conservant que l'équivalent d'une cuillère à café. Y faire revenir l'ail à feu doux. Ajouter le chorizo égoutté et les tomates concassées. Laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange réduise de moitié.

Sortir les pommes de terre du four. découper un petit chapeau sur le dessus et prélever la chair par cet orifice sans percer la peau..

Écraser cette chair en purée et y incorporer le mélange au chorizo et la crème.

Garnir les peaux de pommes de terre avec la purée et les déposer dans un plat . Saupoudrer de fromage râpé et faire dorer quelques minutes sous le gril du four.