Classique comme recette, les enfants aiment, les grands aussi d’ailleurs…. !!! a refaire. Classée ww.. !!!

, ça fait un petit moment que j’ai fait la photo avec une fleur de mon jardin. !!

Parmentier de poisson1

Unité(s) SmartPoint bleu : 6sp par part

Durée totale 1 h 5 m

Temps de prép. 20 m

Temps de cuisson 45 m

Parts 4

Difficulté Facile

Colin : 225 g

Saumon frais : 225 g

Laurier 1 feuille

Poivre 1 pincée

Lait 1/2 écrémé 175 ml

Crevettes décortiquées 125 g

Fromage blanc 20% nature : 200 g

Fromage frais à 0% : 120 g

Persil 2 cc, frais haché

Parmentier de poisson2

Poireau 1 pièce émincé

Pomme de terre : 700 g

Moutarde  ½ cc, en grains

Instructions

Préchauffer le four à 180 º C. Placez le colin et le saumon dans un plat à gratin, ajouter le laurier, le poivre et verser le lait entier. Couvrir hermétiquement avec un morceau de papier d’aluminium et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le poisson commence juste à se défaire. Filtrer le lait dans un récipient, puis couper le poisson en morceaux et les placer dans un plat (jeter la feuille de laurier) à gratin rond plus petit. Parsemer de crevettes.

Pendant ce temps, mélanger au fouet 100ml du lait de cuisson du poisson avec le fromage blanc et le fromage frais. Ajouter le persil, saler et poivrer, puis verser la sauce sur le poisson.

Parmentier de poisson3

Faire cuire les poireaux dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu’ils soient tendres. Bien égoutter. Dans une autre casserole, cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante pendant 15-20 minutes. Les égoutter, puis les réduire en purée avec la moutarde et le reste du lait de cuisson du poisson. Incorporer les poireaux et assaisonner.

Couvrir le gratin de poisson avec la purée de poireaux et égaliser le mélange avec le dos d'une fourchette. Cuire pendant 25 minutes, jusqu'à ce que la sauce bouillonne, puis terminer la cuisson en plaçant le gratin sous un gril préchauffé pendant 5 minutes pour faire dorer la purée.