750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
22 décembre 2017

Blanquette de lotte au citron vert

Noel n’est pas loin, si vous n’avez pas d’idée, cette recette peut trôner sur une table de fêtes avec bonheur. !

Blanquette de lotte au citron vert2

Ingrédients pour 4 personnes :

 600 g de médaillons de lotte

 20 oignons grelots

 1 carotte

 300g de champignons de Paris

 5cL de Noilly Prat ou de vin blanc sec

 1 CS de fumet de poisson

 3 CS persil plat ciselé

 1 CC jus de citron vert

8 cL de lait

1 CS de fécule

2 CS de farine

1 CS huile olive

1 noix de margarine spécial cuisson

sel, poivre

Peler et laver la carotte puis la couper en rondelles. Brosser les champignons puis les émincer. Eplucher les oignons. Mettre les morceaux de lotte dans un plat creux, les saler et les fariner puis tapoter pour faire tomber l’excédent de farine.Blanquette de lotte au citron vert1

Faire chauffer la margarine et l’huile dans la cocotte à feu moyen. Y faire dorer les morceaux de lotte de tous les côtés. Ajouter les oignons, les rondelles de carotte et les champignons. Verser le Noilly Prat, mélangez et donner un bouillon. Verser 10cL d’eau et déposer le sachet d’infusion ou le fumet de poisson dans la cocotte. Saler, poivrer et couvrir. Baisser le feu et laisser mijoter 10min.

Dans un bol, délayer la fécule dans le lait froid, puis verser ce mélange dans la cocotte en remuant. Retourner les morceaux de lotte et ajouter le jus de citron vert. Continuer à remuer sur feu doux jusqu’à ce que la sauce épaississe. Retirer du feu et parsemer de persil.

Servir la blanquette de lotte avec du riz complet ou semi-complet (des pommes de terre à l’eau pour moi)

Publicité
Commentaires
J
de quoi ce régaler avec cette superbe assiette!!<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 579
Publicité