750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
17 novembre 2017

Soupe de courgettes aux pois chiches

Cette recette, je l’avais gardé sous le coude, vanda l’a publié au mois de février… C’est toujours intéressant de faire de la soupe quand il fait froid, et différente c’est mieux

soupe courgettes pois chiches13SP

Pour  4 pers; 3SP la part

800 g de courgette ( fraiche  ou surgelée)

1 boîte de  Pois chiches  (250 g Pois chiches égoutté ) 

2 Oignons  

3 gousses d’ail

1 Bouillon de volaille en tablette

1 CC de Cumin  

1 CC de  Curcuma,

2 CC d’huile d'olive  

Sel   et Poivre  

15 feuilles de coriandre fraîche

75 cl  d'eau

Préparation ;

Rincer les pois chiches et égoutter-les.

Peler les oignons, émincer les et faites-les revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive, le cumin et le curcuma.

Laver les courgettes, couper les extrémités et découper les en cubes, sans les peler.

Ajouter les dans la cocotte, faites-les revenir 5 minutes,.soupe courgettes pois chiches2

Ajouter l'ail épluché et émincé (  je dégerme l'ail pour une meilleure digestion ) et ajouter 75 cl  d'eau

Émietter le bouillon cube et ajouter les pois chiches.

Couvrir , puis laisser mijoter sur feu doux 25 min environ.

Mixer la soupe après avoir ajouté les feuilles de coriandre.

( j'ai mixé ma soupe , ensuite j'ai ajouté de la coriandre sèche )

Saler , poivrer et déguster chaud.

Publicité
Commentaires
D
Elle a l'air excellente cette soupe. biz
Répondre
V
merci pour le clin d'oeil et ravie de savoir que tu as apprecié cette soupe<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bizouilles♥
Répondre
R
une recette qui met en appétit un grand merci et belle soirée ..
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 522
Publicité