750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
26 novembre 2021

Velouté de carotte aux lentilles corail

C’est une recette d’Isabelle « quelques grammes de gourmandises » . je participe avec cette recette au test entre blogueurs.

Velouté de carotte aux lentilles corail

On s’est bien régalés, onctueuse à souhait, bien rassasiante….Je l’ai cuisinée avec Mr cuisine plus, une grande facilité.

Velouté de carotte aux lentilles corail4

Temps de préparation10 min

Temps de cuisson 22 min

5 personnes

INGRÉDIENTS

600 g Carottes taillées en petits dés

2 CS Huile d'olive

140 g Lentilles corail

2 CC Cumin en graines

2 pincées Piment d'Espelette

1 cube Bouillon de volaille

700 ml Eau bouillante

Velouté de carotte aux lentilles corail2

5 tranches fines Lard fumé taillées en lanières

150 ml Crème liquide

5 c. à soupe Yaourt nature (maison pour moi)

feuilles Coriandre fraîche

Sel et poivre

Peler et tailler les carottes en petits cubes.

Dans le bol du Thermomix,(mr cuisine + pour moi) mettre l'huile d'olive, les dés de carotte, les lentilles et la moitié du cumin et du piment d'Espelette.

Délayer le cube de bouillon dans l'eau bouillante et ajouter dans le bol du robot. Cuire le tout 22min/100°C/Vit.1

Velouté de carotte aux lentilles corail4

Pendant la cuisson des légumes, tailler les fines tranches de lard fumé en lamelles et les faire revenir à sec dans une poêle à feu vif (ou les disposer bien en plat sur une plaque de cuisson et faire dorer 10 min à 200°C).

Une fois les légumes cuits, ajouter la crème. Saler et poivrer à sa convenance. Mixer 1 minute en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 10.

Répartir le velouté dans les assiettes. Ajouter dans chacune d'entre elles une cuillère de yaourt, quelques "pétales" de lard fumé, des feuilles de coriandre fraîche sans oublier les graines de cumin et un soupçon de piment d'Espelette.

Servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
I
Merci pour ton clin d’œil. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
J'aime ces soupes épaisses et rassasiantes. Bon week-end
Répondre
T
une très bonne soupe<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité